Beauté

L’épilation avant un rendez-vous est-elle importante ?

Pour une femme, être belle et désirable est très important surtout pour un rendez-vous galant. Elle ne lésine pas sur le temps et les moyens pour arriver à ses fins. L’épilation fait partie des rituels bottés qui aident à être plus séduisante au quotidien. Aussi importante qu’un soin du visage, elle doit être faite avec soin.

Pourquoi s’épiler avant un rendez-vous galant ? 

Poils inesthétiques, sourcils trop épais…, il y a plusieurs raisons qui poussent une personne à s’épiler. La plus importante, c’est la beauté. En effet, l’épilation aide à mettre en valeur une personne. C’est d’ailleurs pour cette raison que les femmes s’épilaient souvent dans l’Égypte ancienne. Pour un rendez-vous galant, il faut mettre toutes les chances de son côté et bien s’épiler pour se sentir irrésistible.

Quels sont les endroits à épiler pour un rendez-vous ?

Pour surprendre lors d’un rendez-vous galant, certaines parties du corps doivent être bien épilées pour se mettre en valeur.

Le visage

Le visage est l’endroit qui mérite une attention particulière pour toutes les femmes. Sourcil, front, menton…, rien n’est laissé de côté. En effet, un poil non esthétique sur le visage peut traumatiser n’importe qui.

Les aisselles

Des aisselles non épilées, c’est augmenter les risques de se sentir mal à l’aise pendant un rendez-vous. En effet, les poils de cette partie du corps retiennent la sueur ce qui favorise les odeurs désagréables.   

Les jambes

Les jambes sont aussi une arme de séduction qui mérite une grande attention. Elles doivent être bien lisses et douces surtout pour une femme qui compte porter une robe ou une jupe.

Les bras

Les bras nécessitent rarement une épilation, car les poils de cette partie du corps sont généralement fins et clairs. Il arrive toutefois qu’ils soient épais et longs pour certaines femmes. Dans ce cas, une épilation s’impose.

Le dos

Comme les bras, le dos est une zone qu’il faut épiler qu’en cas de nécessité. 

Quelles sont les méthodes d’épilation à utiliser ?

Il existe diverses méthodes pour s’épiler. Chaque technique possède son côté positif et son inconvénient. Il suffit d’en choisir un en fonction des besoins.

Les techniques modernes 

Les techniques modernes regroupent les méthodes qui font appel à la technologie pour une épilation rapide et efficace.

L’épilation au laser

L’épilation au laser aussi connue sous le nom d’épilation à lumière intense pulsée est une technique qui fait de plus en plus fureur auprès des femmes. Elle a l’avantage d’être précise, nette et durable. De plus, elle n’est pas douloureuse.

Côté inconvénient, elle se fait généralement en institut. Cela dit, il existe des appareils à usage domestique facile à manipuler sur le marché comme tout le monde peut le voir ici.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire est une méthode qui, en plus d’être facile à utiliser, est efficace, nette et douce. Elle est adaptée à toutes les parties du corps et ne requiert pas beaucoup de temps.

Niveau inconvénient, la crème est composée de plusieurs produits chimiques qui ne sont pas supportés par toutes les peaux.

Les  méthodes classiques

Les méthodes classiques regroupent les techniques d’épilation qui remontent à plusieurs années. Bien qu’elles ne soient plus dans l’air du temps, elles sont toujours utilisées par de nombreuses femmes.

L’épilation avec un rasoir ou rasage

Le rasage compte parmi les techniques les plus anciennes pour se débarrasser des poils indésirables. Il a l’avantage d’être rapide, précis et indolore.

Il a toutefois un petit inconvénient côté durée, car les poils repoussent très vite. Il ne peut pas également se faire sur tout le corps. De plus, le rasage favorise l’apparition des poils incarnés.

L’épilation à la pince à épiler

Utilisée depuis des centaines d’années l’épilation à la pince à épiler fait partie des méthodes les plus efficaces et précises pour s’épiler. Elle a l’avantage d’être adaptée à tout le corps. 

Côté inconvénient, s’épiler les poils un par un prend beaucoup de temps. De plus, cette méthode peut être douloureuse.

L’épilation au fil

Originaire d’Inde, l’épilation au fil est une technique ancienne qui permet de retirer aisément les poils sur le visage. Précise, elle a l’avantage de ne pas engendrer de poils incarnés et d’être durable.

Niveau inconvénient, l’épilation au fil ne peut pas se faire soi-même. De plus, elle n’est pas adaptée à des zones étendues comme le maillot, les jambes, les bars ou encore les aisselles.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire fait également partie des techniques classiques utilisées pour avoir moins de poils. Elle est divisée en deux méthodes différentes.

L’épilation à la cire chaude

L’épilation à la cire chaude est une technique utilisée par de nombreux instituts de beauté. Elle a l’avantage d’être aisée à faire et d’être adaptée à toutes les parties du corps. De plus, elle est peu douloureuse, car les pores sont dilatés par la chaleur ce qui facilite le retrait des poils.

Elle a pour inconvénient son côté chronophage. 

L’épilation à la cire froide

L’épilation à la cire froide est une méthode qui a pour avantage sa rapidité, sa précision et son efficacité. 

Elle a toutefois comme inconvénient la douleur qu’elle génère. De plus, elle n’est pas adaptée aux poils très courts et engendre facilement des poils incarnés.